Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Novembre 2011 : François Fillon repousse le délai de l'intercommunalité
Le Premier ministre a entendu l'appel des élus locaux en faveur d'un report de la date butoir pour l'adoption de la nouvelle carte de l'intercommunalité et un état des lieux va avoir lieu, département par département.
Les préfets de département et les élus locaux devaient boucler pour le 31 décembre 2011, le projet global de l'intercommunalité avec, pour objectif, l'entrée en vigueur au 1er juin 2013.
"
J'ai décidé de donner, partout où c'était nécessaire, davantage de temps à la concertation", a déclaré le Premier ministre François Fillon, le 7 octobre, lors d'un déplacement à Richelieu, en Indre-et-Loire, et d'indiquer que "
le ministère en charge des collectivités locales va réaliser un état des lieux dans chaque département et, au cas par cas, la procédure ne sera menée à son terme que lorsqu'une majorité claire des élus concernés se dégagera en faveur du projet."
Face à la fronde et aux contestations, il a été demandé aux préfets de tenter de recueillir l'adhésion la plus large possible.
"
Le schéma ne peut reposer que sur une conception partagée de l'intérêt général et on prendra le temps qu'il faudra, sans s'enfermer dans des contraintes de calendrier", a rappelé le Premier ministre alors qu'il est apparu que les syndicats intercommunaux liés aux transports scolaires ou à la gestion de l'eau potable sont très des points très sensibles pour les élus, surtout dans le monde rural.
La question qui reste toutefois sans réponse est celle de savoir si la de la date d'entrée en vigueur de la réforme de l'intercommunalité pourra être maintenue au 1er juin 2013 ...
<< Actu précédente
Actu 2013 Actu 2012 Actu 2011 Actu 2010 Actu 2009
Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur E-Jal, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.