Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Mars 2011 : Le pouvoir législatif peut-il relever de nouveau le seuil sous lequel les marchés publics peuvent être passés sans mise en concurrence ?
Voici la question orale que le Sénateur Claude Biwer a posé à la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi portant sur l'annulation du décret relevant de 4 000 à 20 000 euros le seuil des marchés publics simplifiés : le pouvoir législatif peut-il relever de nouveau le seuil sous lequel les marchés publics peuvent être passés sans mise en concurrence ?
«Le passage du seuil à 20 000 euros était très attendu par les petites communes parce que le seuil de 4000 euros était très faible », a expliqué le Sénateur dans son introduction, et de conclure que « Pour nous la réforme des marchés publics n'est pas un progrès mais un recul ».
La réponse qui a été donnée par la représentante du gouvernement est très claire « Un nouveau seuil n'est pas possible parce que c'est le seuil qui a été sanctionné par le Conseil d'État. Une reprise législative entraînerait une censure du Conseil constitutionnel ».
Heureusement une petite lueur d'espoir subsiste car il a été également précisé que « Le gouvernement réfléchit à la manière d'organiser au mieux les petits marchés de moins de 4000 euros ».
La suite dans un prochain épisode ...
<< Actu précédente Actu de 2011 Actu de 2010 Actu de 2009 Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur ce site, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
| |
|