Cette Ford Capri, quel caractère ...

Une répartition de poids plus digne d'un tracteur agricole que d'une voiture de course avec une importante absence de poids sur l'arrière faisait que la conduitede la Capri était déjà musclée sur sol sec, alors je vous laisse imaginer sur piste mouillée ...
230 chevaux pour un peu plus d'une tonne, à priori rien de formidable et pourtant lorsque l'on sait que la boîte de vitesse pesait 100Kg et le moteur plus de 250Kg, on comprend que la plus grande partie du poids était largement sur l'avant.

Que de souvenirs ...

Ces deux saisons avec ma Ford Capri V6 3 litres Racing en circuit furent fantastiques même si la mécanique m'a joué de nombreux mauvais tours entre la boite de vitesse qui régulièrement se bloquait, l'embrayage qu'il fallait changer au moins une fois pendant le week-end , des freins assez capricieux, j'en passe et des biens pires ...
Mais que de bons souvenirs aussi, que de moments de joie à affiner chaque trajectoire avec cette voiture si CAPRIcieuse mais tellement attachante et qu'il fallait piloter avec autant de doigté que de force ...

Star d'un jour ...

Dans le cadre de la dernière course du Championnat de France des Voitures de Production, sur le circuit de Montlhéry, le journal VSD a décidé de réaliser un 'papier' sur quelques les quelques pilotes amateurs du championnat ce qui nous a valu d'être suivi pendant tout le week-end par un journaliste et un photographe, la gloire en quelque sorte ...
Mais, au moment de la concentration juste avant le départ, le flash et le bruit du déclencheur de l'appareil photographique sont alors la véritable rançon de cette gloire.
Phographié en permanence aussi bien lorsque que mettez votre cagoule, votre casque, vos gants, que lorsque vous montez dans l'auto, que vous vous sanglez et que vous démarrez ...
Tout ne s'est pas vraiment bien passé, heureusement l'accrochage sur la grille de départ n'a pas été trop grave, juste une aile pliée ...

Septembre 1984, piste de Montlhéry, sa dernière course ...

A Monthléry pour sa dernière course, tout ne s'est pas vraiment bien passé, heureusement l'accrochage sur la grille de départ n'a pas été trop grave, juste une aile pliée.
On a sorti de la boîte à outils, grande comme un sac à main, une pince à prises multiples pour redresser la ferraille ... pour que finalement quelques coups de pieds bien placés dans la tôle assure la réparation ...
Dur dur d'être une star pour un week-end, mais quelle joie de retrouver à la fin de la semaine sa photo dans VSD ...
Pour consulter l'article de VSD, cliquez ici .


Capri, nous nous sommes tant aimé ...

Que de grands moments nous avons passé ensemble et portant ...
Toujours prête à te dérober au freinage, avec ton arrière qui ne demandait qu'à passer devant, avec ton caractère fait pour dégouter tout pilote normalement constitué, que de peurs et de frayeurs avons-nous eu ensemble mais aussi tant de plaisirs pour parfois ... juste rester sur la piste !

Pour en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la Ford Capri, alors cliquez ici .
Mais avant cela j'ai couru le trophée BLMC en Mini Métro, en cliquant ici vous pourrez en savoir plus.

Et plus encore autour du sport auto ...

                   

A votre service

N'hésitez pas à nous contacter

ou

Ainsi nous pourrons échanger ensemble tant sur la Ford Capri que sur le Championnat de France des circuits des années 80.


Vous souhaitez faire une recherche particulière sur notre site ...