Pour ma troisième saison de compétition et après avoir raconté ces deux saisons dans le magazine Echappement, je décide
de changer de catégorie et ainsi de quitter le Trophée British Leyland et ma Mini Metro pour participer en 1983 au Championnat
de France des Voitures de Production sur une Ford Capri.
Cette Ford Capri, voiture, championne de France en 1979, est certes dépassée
mais me permet de faire mes premières armes autour
de véritables pilotes automobiles (anciens pilotes
de Formule 1, anciens Champions de France, d'Europe, ...).
La saison 1983 commence au 'salon de la voiture de course'
par plusieurs interviews et une émission de télévision.
Journal Cactus d'avril 1983.
Consultation
de l'article de presse (format .pdf)
Une anecdote :
Par l'intermédiaire du journaliste de Cactus, je suis
invité à participer à une émission
de télévision.
Aux cotés de Loïc Peron, nous parlons de la face
cachée, la plus délicate et la plus longue de
nos aventures, la recherche de sponsors ...
A la suite de cette émission plusieurs sponsors me
contacteront et m'apporteront des aides financières
et techniques pour les saisons 83 et 84.
Pilote automobile de 1981 à 1984 (Ici au Championnat
de France de Super Tourisme à Hockenheim)
Enfin, en 1985 j'ai mis au point un système de chronométrage automobile qui fera l'objet d'un reportage assez complet de plusieurs minutes dans le cadre de
l'émission de télévision 'Auto Moto'.
Avec ce système, l'équipe Renault de Super Production deviendra championne de France en 1986.
En savoir plus ...
Mais il n'y a pas que la télévision, il y a aussi la presse ... >>> lire la suite
|