Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Novembre 2010 : Le pouvoir adjudicateur choisit librement la procédure de passation mais se doit de la respecter
Mme Marie Jo Zimmerman, député de Moselle (Question Parlementaire n° 46639), a posé une question parlementaire afin de savoir si, dans le cas où un pouvoir adjudicateur décide d'une procédure d'appel d'offre il peut décider ensuite, au cours de la procédure, de passer un marché de gré à gré.
La réponse du Ministre de l'Intérieur est très claire et indique que, si le pouvoir adjudicateur peut choisir librement la procédure de passation de ses marchés en fonction des seuils, celui-ci ne doit en aucun cas décider de changer la procédure en cours de passation.
Cette réponse est dans la droite ligne de l'article 28 du Code des Marchés Publics qui stipule que « s'il se réfère expressément à l'une des procédures formalisées prévues par le présent code, le pouvoir adjudicateur est tenu d'appliquer les modalités prévues par le présent code ».
<< Actu précédente Actu de 2011 Actu de 2010 Actu de 2009 Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur ce site, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
| |
|