Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Avril 2011 : e-CERTIS : le nouvel outil de la commission européenne
Avec e-CERTIS, la Commission Européenne a mis à la disposition des acteurs économiques un nouvel outil destiné à guider les entreprises dans leurs démarches de réponse aux marchés publics.
Dans les faits, e-CERTIS est une base de données qui recense les principaux documents qui sont demandés par les différents acheteurs publics européens.
Ce nouvel outil permet bien sur d'avoir connaissance de tous les documents demandés dans chacun des différents pays de l'Union Européenne, levant ainsi un premier obstacle à la réponse à des appels d'offres dans d'autres pays de l'Union Européenne.
Bien sur e-CERTIS devrait certainement être aussi utile aux entreprises qu'aux pouvoirs adjudicateurs qui pourront ainsi connaître les documents qu'ils sont en mesure d'accepter de la part d'une entreprise étrangère.
A n'en pas douter, ce nouvel outil va rendre encore plus accessible les marchés publics de l'UE aux entreprises et, par conséquence, permettra d'intensifier la concurrence améliorant ainsi la libre circulation.
Pour accéder au site de e-CERTIS,
cliquez ici
<< Actu précédente Actu de 2011 Actu de 2010 Actu de 2009 Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur ce site, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.