La confiance dans un monde de plus en plus virtuel
        


La confiance ne se décrète pas, elle s'acquière.

La chance que rencontre la E-Administration c'est que le citoyen a foncièrement confiance dans l'administration française et donc que la E-Administration n'a pas besoin de temps pour être acceptée par les usagers, à la grance différence d'un très grand nombre de sites internet.

Par ailleurs, dans le cadre de certaines télé-procédures, l'Etat a imposé l'usage de la signature électronique, assurant ainsi un environnement juridique tout en rendant les possibilités de fraudes quasi-impossibles.

Le principal problème que l'on rencontre aujourd'hui dans les différents projets de dématérialisation c'est l'absence de prise en compte de la notion de 'chaîne de confiance' et il n'est ainsi pas rare de voir des projets de dématérialisation dont l'étude et la réalisation sont réalisés par la même entreprise qui est alors 'juge et partie' ...

Cela se fait au détriment des nombreuses petites entreprises innovantes et très compétentes qui ont bien du mal a être acceptées dans le cadre de la commande publique.


Intro : [0]           E-Administration : [1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]  [8]            Protection : [1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]          Fin : [9]