Un projet de dématérialisation se résume en 6 étapes principales :
1) La détermination de l'objectif principal ;
2) L'étude de faisabilité, de mise en oeuvre et de conduite du changement ;
3) La mise en oeuvre
technique ;
4) La conduite du changement
;
5) La mise en service ;
6) L'archivage et gestion des
archives.
Il est à noter que certaines de ces étapes sont bien souvent oubliées ...
Quel que soit le projet d'E-Administration, il faut se faire assister au préalable par un conseil extérieur indépendant, même, et peut être surtout, si le fournisseur ou le partenaire technique assure que la mise en oeuvre est très simple.
Comment, sans les conseils d'un expert indépendant, être sűr de la conformité à la législation en vigueur, à la législation en matière de preuve numérique, d'assurer totalement la sécurité, de garantir la confidentialité des informations et des données numériques ?
La réalisation d'une étude permet de mettre en place une organisation et un contrôle véritable, évitant ainsi de tomber dans les pièges, les raccourcis et les 'fausses bonnes idées' que certains présentent.
Intro : [0]
E-Administration : [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] Protection : [1] [2] [3] [4] [5] [6] Fin : [9]
|