Le problème de l'archivage des données électroniques, dans le cadre des marchés publics, est un véritable sujet qu'il est indispensable de traiter.
Avec le développement de l'administration électronique, les personnes publiques seront de plus en plus confrontées aux besoins d'archiver des documents créés sous forme électronique et qui seront alors des originaux électroniques.
Pour ce faire elles devront mettre en place un système d'archivage fiable et sécurisé dans le cadre d'un véritable politique d'archivage.
L'archivage
Pour être efficace, cet archivage doit être pris en compte très en amont dans la chaîne de traitement de l'information numérique en y intégrant l'ensemble du cycle de vie des données, des informations et des documents de chaque marché, ce qui nécessite de mettre en oeuvre une véritable politique d'archivage..
La politique d'archivage
L'archivage consiste à mettre en place des actions, des outils et des méthodes pour conserver à moyen et long terme des informations sélectionnées dans le but de pouvoir éventuellement les exploiter ultérieurement. Ces données doivent être non seulement structurées, indexées et conservées sur des supports et dans des formats appropriés à la conservation et à la migration, mais il faut, en même temps, prévoir aussi bien leur restitution que leur accessibilité.
Attention
La problématique de l'archivage électronique ne doit pas se confondre avec la notion de sauvegarde
Pour plus d'informations
Vous pourrez trouver quelques informations complèmentaires à partir d'articles traitant plus largement de ce sujet.
Pour plus d'information n'hésitez à lire ces quelques publications : [1] [2] [3]
<< Info précédente --- Actu --- FAQ --- Pense bête --- Info suivante >>
|
Qu'ils viennent de Séoul, de Sao Paulo, de Pékin ou tout simplement de votre ville, les spams sont en train de saturer nos boîtes mail ... >> en savoir plus |
|
|
Accueil |
Mentions légales
| Contact |
© 1997 - 2024 Gilles de Chezelles
Tous les textes, les images et les vidéos sont et restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. |