Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Septembre 2010 : Le nouveau calendrier de la dématérialisation des marches publics
Dans le courant de l'été 2010, le ministre du budget a été interpellé sur la question du calendrier de la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
Il a ainsi été rappelé que depuis le 1er Janvier 2010, les documents de consultation doivent être mis en ligne, d'une part, et d'autre part les entreprises souhaitant poser leur candidature à un marché de fournitures de matériel ou de services informatiques dont le montant est supérieur à 90.000 € HT, doivent nécessairement le faire en ligne.
Le ministère a également souligné la volonté de donner un nouvel élan à la dématérialisation des procédures. C'est pourquoi depuis le 1er Janvier 2010, ce n'est pas seulement le pouvoir adjudicateur qui a l'obligation de mettre en ligne les documents de la consultation, les candidats qui soumissionnent à un marché de fournitures de matériel ou de services informatiques ont eux aussi l'obligation de transmettre leurs candidatures et leurs offres par voie dématérialisée. Par ailleurs il a été confirmé qu'à compter du 1er Janvier 2012, les acheteurs seront obligés d'accepter toutes les candidatures remises par voie électronique.
Le ministère a toutefois tenu a être rassurant en indiquant qu'il ne devrait pas mettre pas à la charge des entités adjudicatrices de nouvelles obligations avant cette échéance.
<< Actu précédente Actu de 2011 Actu de 2010 Actu de 2009 Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur ce site, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
| |
|