Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.
Février 2013 : Elus locaux, un statut en échange du non-cumul des mandats
Le patron des sénateurs socialistes a dénoncé le 24 janvier 2013 l'absence d'un vrai statut pour les élus locaux, ce qu'une proposition de loi adoptée par la commission des lois pourrait régler.
Lors de son coup de gueule, le patron des sénateurs socialistes a montré du doigt ' la démagogie et le populisme' des partisans du non-cumul des mandats tout en précisant que 'un peu plus de pédagogie et moins de populisme permettraient un débat plus rationnel'.
Largement évoquée lors des états généraux de la démocratie territoriale en octobre, l'instauration d'un statut des élus locaux en bonne et due forme pourrait en effet constituer une compensation à la limitation du cumul des mandats.
Une proposition de loi dans ce sens, renforçant les droits des élus des communes, conseils généraux et régionaux a été d'ailleurs été adoptée le 23 janvier 2013 par la commission des lois du Sénat, vous pouvez consulter ce texte en cliquant ici.
Cette proposition de loi devrait être discutée au Sénat le 29 janvier.
<< Actu précédente
Actu 2013 Actu 2012 Actu 2011 Actu 2010 Actu 2009
Actu suivante >>
|
Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur ce site, vous pouvez les consulter en cliquant ici |
Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
Si vous souhaitez nous poser une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
| |
|